A.S SAINT GENÉS CHAMPANELLE : site officiel du club de foot de Saint-Gènes-Champanelle - footeo

1 octobre 2018 à 10:03

Pour La Postérité

Historique

Dans la brume champanelloise, les joueurs de Benjamin Pardieu recevaient samedi 29/09/2018 à 20h le Velay FC , évoluant en R1, et s’offraient une affiche de Gala pour un 4ème tour de coupe de France ; 4ème tour qui a manqué au club depuis bientôt plus de 10 ans.

C’est dans une soirée remplie de promesses que l’As Saint-Genès-Champanelle entamait le match de la meilleure des façons face à une équipe qui joue le haut de tableau de son championnat et n’avait encaissé qu’un but depuis le début de saison.
Les locaux , seront cueillis à froid au bout de 10 min sur un coup franc de la gauche vers la droite, qui trouvera la tête du numéro 9 qui finira parfaitement. 0-1. Cinq minutes plus tard, sur une mauvaise relance plein axe de notre défense , le numéro 11 s’en ira crucifier plein de sang froid le gardien champanellois. 0-2 au bout de 15 min de jeu. Le scénario qu’il fallait surtout éviter.
La suite de la mi-temps sera marquée par un enchaînement de grosses opportunitées mal négociées de la part du Velay Fc ,du à une équipe de l’ASSG courageuse ne voulant pas prendre le coup de grâce trop vite, mais également marquée par des erreurs défensives de leur part laissant planer le doute et l’idée d’une possible chance de réduire le score pour les locaux.
0-2 Mi temps
Les verts évoluant en blanc ce soir là reviennent en deuxième période dans l’idée de jouer crânement leur chance et se montrent beaucoup plus entreprenants et plus pressants sur les visiteurs qui semblent baissés leur garde. C’est sur un coup franc à l’entrée de surface que le capitaine Champanellois, Aymeric Carlu , réduira le score en glissant le ballon petit filet ras du poteau angle fermé du gardien adverse. Le match s’emballe, les supporters poussent, les occasions s’enchaînent, les blancs commencent à croire à une folle remontée lorsque le Velay Fc n’arrive pas à rehausser son niveau de jeu et surtout à marquer laissant tout espoir et doute grandir. C’est sur une ouverture plein axe prenant de court la défense de Velay que Ludovic Fournier parachute Sébastien Alcouffe face au gardien adverse qui manquera totalement sa sortie hors de sa surface et le laissera égaliser . 2-2 l’exploit est déjà là , mais c’est poussé par son son 12ème homme, acteur majeur de ce match , que les pensionnaires de R3 crucifieront les pensionnaires de R1 lorsque Benjamin Prades bien servit (encore une fois) par Ludovic Fournier au deuxième poto, marquera le but libérateur de la tête et fera basculer la soirée de l’ASSG dans l’ivresse et enverra surtout le club vers un 5e tour. Historique.

3-2 score finale.