10 octobre 2010 15:00
Lignerolles Lavault
  • Averses
15:00 - 10 octobre 2010

Ce week-end l'équipe recevait le leader, Lignerolles, seul équipe ayant fait carton plein 3v/3 matchs, et notamment une victoire à Thiers 3-1. Il fallait donc se méfier de l'adversaire du jour.

Mais d'entrée les verts et Blanc vont monopoliser le ballon, et rapidement Antoine a l'opportunité d'ouvrir le score, mais surpris par le rebond sa tete fuit le cadre. Lignerolles est dans un jour sans, avec des approximations de la defense et de leur gardien de but. malgré d'autres incurssions dangereuses, celle de Valentin sera la bonne. Sur une récup de Nico Lalande, l'enchainement de Val est parfait et d'une frappe puissante, excentré coté droit, il permet a son équipe d'ouvrir la marque 1-0. ce but est un ouf de soulagement, une juste récompense au vu du nombres d'occasions que s'est créer l'équipe. Mais attention au relachement car meme si les visiteurs ne se sont pas montrés dangereux depuis le debut, un joueur oublié au second poteau reprend un corner de  la tete, au dessus. Mais l'équipe pousse , et veux se mettre a l'abri, Fiston inscrira un magnifique doublé... en touche, et sur une double occasion, le gardien sortira au prix d'une surberbe claquette, la frappe puissante d'Antoine qui partait se loger dans la lucarne. Mi temps 1-0.

Au retour du powerade, l'équipe redoutait une réaction des visiteurs, mais au final, c'est toujours Saint Genes qui fit le jeu, et va se mettre a l'abri par l'intermédiaire d'Olivier, sa frappe contrée prend le gardien a contre pied, et permet a sa team de creuser l'écart 2-0. Mais l'équipe ne s'arrete pas là, sur un bon enchainement, Valentin va tutoyer le poteau, mais l'action continue, Antoine remise a Brice qui plein axe ajuste le gardien, 3-0 !! Le break est fait mais l'équipe se fait peur, car peut de temps aprés, Lignerolles optient un pénalty litigieux suite a une faute de son cap'tain Borel. Mais il était écrit que ce dimanche 10 Octobre, rien ne rentrerait, et Mika d'un bel arret, stoppe ce pénalty. Et pour cloturer le spectacle, Olivier d'un magnifique coup franc aux 18 metres allourdit le score et son compteur but.. 4-0.fin du match.

Grosse performance de l'équipe contre un adversaire qui n'a pas montré toutes ses qualités ! L'équipe goute enfin le parfum de la victoire, qui lui permet de quitter la zone rouge, et de se placer dans le ventre mou du championnat.

Prochain match de championnat, déplacement contre a nouveau un gros de la poule, St Flour (B), le samedi 23/10. En attendant, l'équipe jouera samedi 16/10,20h, contre et à Aigueperse en challenge Seniquette.

N P P P P G

THIERS B 81 22 19 2 1 62 15 47