Mons
17 avril 2011 15:00
15:00 - 17 avril 2011

L'équipe se déplaçait sur le terrain de Mons dans un match couperet, car la défaite nous condamnerait à coup sur. Le match commence mal car dès le coup d'envoi, les locaux se procurent une 1ère frappe très dangereuse contrée en corner. Mais nous reprenons directement du poil de la bete, et le Grand sème la zizanie dans la défense à tour de rôle avec Brice. A la 5è minute, Brice obtient un coup franc bien placé que Lolo exécute, le goal relache le cuir et le Grand en profite pour finir. Mais notre joie est de courte durée lorsque le 9 adverse trimbale notre défense centrale et égalise en fusillant Dav. Lolo frappe dès le coup d'envoi du milieu de terrain et trouve la barre, dommage!! Les locaux continuent de monopoliser le ballon tandis que nous opéront en contre. A la demi-heure de jeu, sur un corner contre nous, le ballon est repoussé dans les pieds de Chanone qui lance Brice en profondeur pour un face à face avec le gardien subtilement remporté à l'aide d'un beau lob. En fin de mi-temps, Mons marque un but refusé pour hors jeu peu évident de leur propre arbitre de touche. Mi temps 2-1. Nous rentrons bien dans cette 2nde période et affichons un visage résolument offensif sans pour autant aggraver le score. Et Mons en profite pour égaliser suite à un ballon récupérer, leur 7 est lancé et se joue de toute la défense pour obtenir un pénalty bien transformé. Tout est à refaire et le gardien adverse n'est pas d'accord avec cela, et repousse toutes les tentatives, jusqu'à une belle combinaison entre Brice et le Grand, ce dernier marquant de près. Il nous faut absolument ce 4è but afin de ne pas rééditer nos piètres performances, et c'est encore le Grand qui s'en charge avec encore une belle passe de Brice. Score final 4-2, dans un match où nous avons globalement dominé. Bravo à toute l'équipe d'avoir été à la hauteur mais ce match n'est pas une finalité, il faudra battre Romagnat lors de l'acte final à domicile dans 15 jours.

P G N N N P

MEZEL 63 18 14 3 1 60 15 45