A.S SAINT GENÉS CHAMPANELLE : site officiel du club de foot de Saint-Gènes-Champanelle - footeo
6 mars 2011 18:20
St Amant Tallende (b)
  • Ensoleillé
  • Mouillé
But encaissé
18:20 - 6 mars 2011
NC

L'équipe recevait la réserve de St Amant Tallende avec la ferme intention de glaner les 4 points, décisifs pour l'objectif du maintien. Et en ce dimanche ensoleillé, nos supporters ont vu, je pense, un beau match. Les 2 équipes sont diminuées par des abscences et ce sont les verts qui entament le match de belle manière, sur une mauvaise relance de la défense visiteuse, le coach est lancé dans la profondeur mais perd son duel face au gardien. Rageant mais encourageant. Le match s'équilibre mais il y a des coups à jouer, leur défense étant friable. Lolo envoie une frappe de l'espace des 30 mètres qui surprend tout le monde et tutoie le poteau d'un gardien médusé. Quelques instants plus tard ce même Lolo aura un super duel à jouer face au gardien suite à un coup franc long bien joué, mais le goal réalise un arrét imprévisible. Rageant mais bon signe tant les occaz se multiplient, gràce à une équipe solidaire et qui réussit ses gestes. Juju se procure également 2 très belles opportunités mais n'arrive pas à être efficace. Pendant ce temps, St Amant peine à se rapprocher de nos buts mais propose quand même un football cohérent qui lui coute parfois des frayeurs par exces de jeu. Et c'est vers la 30e minute que nous ouvrons enfin le score: le coach tire un corner au 2nd poteau remis dans l'axe par un Papy à l'affut, un défenseur la dévie légèrement et le ballon attérit dans les pieds du coach qui rentre dans la surface et centre en retrait pour Lolo, il reprend instantanément et envoie une mine sous la barre, énorme!!! Le match se calme un peu et les visiteurs en profitent pour être dangereux sur coup de pieds arrètés. C'est en fin de mi-temps que nous faisons le break si soulageant: le coach est lancé dans la surface, le ballon est bon mais sa vitesse de pointe ne lui permet que de s'arracher jusqu'à la ligne de but pour centrer fort en retrait, et Juju jaillit pour exécuter le goal d'un gauche rageur. Mi temps 2-0. Le contrat n'est pas rempli car il reste encore 45 minutes à jouer. La 2nde période sera moins spectaculaire, et verra notre défense faire le maximum pour garder notre avantage. Vers l'heure de jeu, Max, arbitre du jour en l'abscence de l'officiel, siffle un pénalty pour St Amant pour une obstruction, que le 11 adverse met à coté. Coup du sort en notre faveur, nous réagissons directement et Lolo pèse sur une défense qui fini par craquer et laisser leur gardien le crocheter dans la surface, pénalty. Mais Ptit Chat tire sur la droite du gardien et celui ci effectue un très bel arrêt. Dommage car un 3e but serait le bienvenu. Et il intervient en fin de match lorsque Juju dévie "de la talonnade" un ballon aérien qui surprend tout le monde sauf Francky qui profite de l'aubaine pour aller tromper le goal. Parfait! Mais nous nous faisons surprendre 5 minutes après sur un centre et une belle tête. St Amant pousse afin de marquer un 2e but synonyme de bonne affaire au goal average, mais ce sont bien les verts qui auront quelques balles de match, dont un ptit piqué de Brag' qui aurait bien mérité autre chose qu'un énième arrêt d'un gardien bien en verve ce dimanche. Victoire finale 3-1. De l'envie, de la solidarité, du JEU, et le résultat au bout, dimanche parfait gràce à des joueurs concernés et bons ce dimanche, ça fait plaisir!!! Dans 2 semaines c'est St Germain Lembron chez nous, et il serait très intéressant de reproduire une telle prestation.

P N N N G P

Club Pts J G N P F BP BC D