16 janvier 2011 21:10
Mons
21:10 - 16 janvier 2011

L'équipe recevait celle de Mons pour le premier match de l'année 2011,sous un soleil généreux et avec une équipe quasiment au complet.Et la partie débute de manière idyllique lorsque Lolo gratte un ballon au milieu,fait un relais dans l'axe vers Bragao qui lance subtilement d'un exter pied droit en profondeur un certain Francky( joueur montant de la 1) qui ne se fait pas prier pour executer le gardien.Quel début de match!!!La partie s'équilibre directement mais les occasions les plus dangereuses sont à notre actif,mais ni Lolo ni Francky n'arrivent à faire le break.La fin de mi-temps approche et la traditionnelle période de flottement nous tend les bras mais les visiteurs n'en profitent pas pour etre dangereux.Il serait judicieux de marquer ce 2e but et nous nous procurons plusieurs corners qui nécessitent des arrets du gardien jusqu'à l'ultime coup de pied de coin du 1er acte:Francky à la baguette,le gardien sort et détourne à peine le ballon qui file au 2nd poteau,Juju traine par la et d'une surprenante frappe en pivot du gauche,envoie un missile dans la lucarne opposé,incroyable!!!!!!!Meme le captain de la 1 fécilita ce superbe geste du haut du Kop "Dan's Garoner",mais avant tout ce but fait du bien avant de regagner les vestiaires.On prend les memes et on recommence pour la 2nde,qui débute sur un faux rythme que nous imprimons,car nous avons du mal à nous remettre en mouvement,mais Mons semble avoir laché prise,hormis sur quelques tacles plutot appuyés.Francky,encore lui,se procure bien une occasion de l'espace (coup du sombrero en aile de pigeon avec frappe puissante dans le petit filet) mais le risque de voir les visiteurs revenir plane au dessus de nos tetes.L'équipe reste très sérieuse,ne se disperse pas et finit le match avec confiance,lorsque Lolo reprend directement une touche de Francky,pour envoyer une frappe dont lui seul a le secret,dans le petit filet opposé.Ce meme Lolo peut effectuer ce doublé demandé par son coach à la mi temps,mais le gardien dévie la frappe,encore surpuissante,sur son poteau.Fin du match 3 à 0.Grace au sérieux de l'ensemble de l'effectif présent ce jour la,le résultat est au rendez vous et est largement mérité.3 très beaux buts,0 but encaissé,et un comportement plus qu'exemplaire dans l'optique du maintien,et bien sur 1ere victoire à domicile.Le coach tient certainement la un match référence à tous les niveaux pour permettre à ses poulains de réaliser une deuxieme partie de saison intéressante.A suivre au prochain épisode le 30 à St Genes face à St Amant...

G N N N G P

MEZEL 63 18 14 3 1 60 15 45