CHALLENGE GERARD FAURE
Cebazat (b)
  • Averses
14:30 - 17 octobre 2010

L'équipe recevait celle de Cébazat B au 1er tour du Challenge Gerard Faure.L'effectif est diminué par des absences ce week end mais le coach peut tout de meme aligner 13 joueurs courageux de braver le froid hivernal de St Genes.L'opposition du jour est relevée mais l'équipe se doit de montrer un autre visage par rapport au week end précédent.Le match commence idéalement lorsque Shannon joue rapidemment un coup franc dans le rond central et adresse une balle par dessus la défense coté droit pour le Boxeur qui reprend en une touche en croisant un lob qui mystifie le gardien adverse:Magnifique!Cependant les joueurs de Cébazat prennent le jeu à leur compte et nous nous contentons de bien défendre.Chose difficile tellement le jeu est rapide chez nos adversaires qui égalisent rapidement.Sur un décalage rondement mené,un centre est adressé du coté droit et trouve un joueur esseulé au second poteau qui ajuste Oin Oin le gardien du jour.Cinq minutes plus tard rebelote,centre de la droite,Oin Oin sort à la peche cette fois et l'attaquant n'a plus qu'à pousser au fond.Dommage car l'équipe résiste comme elle peut mais les visiteurs ont visiblement passé la vitesse supérieure.Nous nous procurons une belle occaz d'égaliser sur un très beau jeu à 3 où Jeff remise sur Sylvain qui lance en 1 touche Lolo dont la frappe supersonique heurte la barre.La fin de mi temps est difficile mais Oin Oin et la défense font tout pour regagner les vestiaires sur ce score.Nous revenons en seconde période avec l'intention de se battre jusqu'à la fin et pourquoi pas réussir à égaliser.Les débats sont plus stériles mais la domination des visiteurs est certaine.Nous nous appliquons à bien défendre et à trouver rapidement Lolo devant,pendant que Cebazat n'arrive pas à enfoncer le clou.Par 2 fois nous sommes tout près d'égaliser par l'intermédiaire de Jeff ou Lolo qui envoie une frappe vicieuse du gauche que le gardien détourne difficilement.Mais ce sont bien les visiteurs qui marqueront le dernier but du match qui clot une partie à sens unique où nous avons beaucoup défendu,domaine dans lequel on a bien travaillé.Fin de la coupe pour la 2 mais il était important de rejouer avant le prochain match de championnat afin de repartir vers l'avant.C'est chose faite.RDV dimanche prochain contre St Germain Lembron B équipe qui doit réussir absolument un résultat à domicile.

G N N N G P

MEZEL 63 18 14 3 1 60 15 45