2 mai 2010 15:00
Maringues
  • Averses
15:00 - 2 mai 2010

Aprés le bon résultat de l'équipe 2 de son match digne de la final du championnat de 2éme division poule C , l'équipe 1 se devait elle aussi de faire un résultat devant son public, malgré la réception de Maringues, toujours dans la course a la montée en DHR.

Le match commence tambour battant pour les Verts et Blancs, qui vont ceuillir a froid leurs adversaires du jour, car Pti Mika va ouvrir le score, suite a un coup franc botté par Nico L , Mika suit bien la trajectoire et d'une astucieuse déviation du pied prend a contre pied le gardien adverse.. 1- 0. Les Maringuois sont pales dans cette 1ere mi temps et l'équipe prend le jeu a son compte, l'une des rares fois cette saison, mais ne parvient pas pour autant a aggravé la marque. Les Maringuois réagisse peu a peu, tout d'abord une frappe a coté mais Séb était sur la trajectoire. Puis contre le court du jeu, les visiteurs vont égaliser sur une frappe croisée malgré le retour de Nico P 1-1. Mais nous allons réagir de la meilleur des manieres car peu de temps aprés, Pti Mika lance dans la profondeur Moyen Mika, et se présente seul face au gardien, son lob sera repris sur la ligne par le defenseur, mais Moyen Mika, opportuniste recupere le cuir et marque dans le but vide 2-1 . Les Verts et Blancs poussent, les adversaires n'y sont plus dans cette 1ere mi temps, et Brice rate l'occasion d'allourdir le score, aprés un bon travail de récupération de Bennetus, il trouve Brice seul aux 25 métres, et envoie une belle demie-volée bien claqué par le gardien en corner, on était pas loin du K-O.. mi temps 2-1

Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrées, l'équipe s'attend a une réactions Maringuoises, qui ne tarde pas, car sur quasiment leur 2éme occasion du match, ils inscrivent leur second but, l'attaquant un peu oublié, a le temps d'armer sa frappe, Séb sur la trajectoire se couche mais un rebond s'en mele, et c'est l'égalisation 2-2. Stuppeur au stadium, qui a l'effet de pousser les Maringuois a vouloir inscrire un 3éme but ! L'équipe se rue en défense, mais la forteresse ne craque pas. Et c'est contre le court du jeu que l'équipe obtient un pénalty suite a une mimine de la défence adverse. Sévere ou pas, la main est présente et le pénalty est siflée, l'habituel tireur se charge de le tirer, mais le gardien part du bon coté et repousse la frappe ! coup dur a nouveau suite a cette belle occasion manquée. Maringues continue a pousser, et la défense a du mal a retenir les offensive d'un trés bon 12, rentrée en cours de jeu... Puis a quelques minutes de la fin, la délivrance, Alex Borel (le tireur du prout sur pénalty) reprend de la tete un nouveau coup franc de Nico L , et permet aux Verts et Blancs de prendre l'avantage 3 - 2. La derniere occasion sera pour les locaux mais un gros retour d'un défenseur empeche une superbe action d'aller au bout, le centre de Maxi Mika étant dévié par un défenseur en corner. Score Final 3 - 2 , grosse satisfaction et gros résultat qui nous rapproche peu a peu de l'objectif maintien ! Comme nos collégues réservistes, chaques équipes aura eu sa mi temps, mais c'est St Genes qui en ressort vainqueur !

Prochain match dans l'Allier, a Abrest, gros rendez vous une nouvelle fois pour l'objectif maintien !

ET POUR SAINT GENES HI PI PIPE HOURRA !!!

P P G P P N

ST GERMAIN DES FOSSES 65 22 12 7 3 0 43 19 24