Messeix (b)
25 avril 2010 13:00
13:00 - 25 avril 2010

L'équipe se déplaçait sur le terrain de Messeix sous un temps estival avec un gros manque d'effectif (nous étions 11).Ce match inquiète les troupes,Messeix étant toujours une équipe difficile à jouer.Nous rentrons sérieusement dans le match et tentons beaucoup notre chance de loin mais sans succès,les locaux étant plutot timides et abusant de jeux longs.Nous dominons sans faire forcément du beau jeu mais obtenons un grand nombre de coups de pied arrétés et c'est sur l'un d'eux que nous ouvrons le score:Gaetan exécute un coup franc que la défense détourne en corner,le coach s'en occupe et voit Gaetan propulser sa tete sous la barre,imparable!Ce but soulage l'équipe mais se fait peur quelques minutes après quand un ballon perdu dans l'entrejeu permet aux locaux de contre-attaquer mais la défense centrale veille au grain et Shannon,intraitable,dégage le ballon.La mi-temps n'est pas loin et nous avons la très bonne idée de pousser car sur un ballon d'Arnaud,notre Damien national crucifie le gardien d'une frappe en pivot du gauche.2-0 à la mi-temps.Les organismes sont fatigués mais il reste 45 minutes à faire.Le second acte n'aura pas le meme contenu,les locaux se rebiffant sans etre toutefois dangereux.Ils joueront également de malchance puisque leurs 2 meilleurs joueurs se blesseront.Nous obtenons quand meme plusieurs occasions de tuer le match mais sans réussite et notre défense ultra solide ce jour ne laisse rien passer.Et c'est sur une splendide action de notre part que nous encaissons ce but de la peur!En effet,grosse contre attaque de notre part qui voit Shannon lancé pleine axe,celui ci transmet à Dam qui perd son duel,le ballon ne sort pas et repart très vite de l'avant,centre de la droite et reprise de volée qui se loge dans le petit filet de Dav.Il reste 5 minutes à tenir,ce que nous faisons malgré la fatigue.Résultat satisfaisant au vu des conditions,gràce surtout à un groupe dont l'état d'ésprit et la solidarité sont les principales qualités.Dimanche prochain,nous avons la chance de disputer un match qui aura une saveur de finale face à Chateaugay,et nul doute que les joueurs vont travailler cette semaine pour concrétiser les ambitions de l'équipe.Allez St Genes!!!!

G G G N P G

CHATEAUGAY 56 16 11 4 1 0 54 10 44